Info sur la carterie

Quelques secrets pour parvenir à une réalisation Pro d’une carte de visite

CARTE-DE-VISITE-PRO

Etant donné que les cartes de visites avaient déjà existé à l’époque de Louis XIV, la monarchie du Roi Soleil, ces supports sont encore d’actualité à l’heure actuelle surtout pour les professionnels. Malgré l’évolution technologique et les divers outils de communication qu’internet entre autres propose, la carte de visite reste toujours une condition sine qua none pour que les relations professionnelle soient plus fructueuses et pérenne. Pour chaque société, la carte de visite présente une importance radicale, et qu’il ne faut jamais prendre à la légère sa réalisation. Par ailleurs, afin de mieux propulser le commencement d’une carrière tout en maximisant les relations professionnelles ou tout simplement de prospecter des nouvelles clientèles, ou même d’accentuer davantage la réputation d’une personne ou de sa société, recourir à une belle carte de visite est un choix difficilement refusable. Bref, la carte de visite est toujours considérée comme le passeport de votre établissement tout en mettant en valeur votre image de professionnalisme par rapport à votre activité.

Opter pour un format qui va vous différencier de vos concurrents

Si généralement une carte visite est dotée d’un format standard par défaut de 85x54mm, qui est approximativement comme le format d’une carte bancaire ou celui de la carte bleue, il est à noter qu’opter pour ce format est bien sûr facultatif étant donné qu’actuellement, innovation est le point clé pour réussir à capter l’attention et la curiosité.

Vous pourrez par exemple choisir le format avec une dimension plus petite que le format standard. La carte de visite avec le format deux fois moins que le format standard possède un tarif de fabrication deux fois moins. Et outre que cela, cette petite carte de visite est également deux fois plus originale en son design et deux fois plus merveilleuse dans son ensemble. La carte de visite est non seulement de communiquer confortablement les brèves coordonnées de son détenteur, mais d’en incarner en même temps son propre image.

Vous pourrez également opter pour une carte de visite double, c’est-à-dire avec un format doublé ou avec le format identique à celui du standard mais munie de deux volets.  Ce type de carte de visite dispose d’un atout en plus outre que le confort qu’elle vous apportera en ce qui concerne l’espace pour mettre vos informations. Par le biais du premier volet, il vous sera tout à fait possible d’incorporer tous vos coordonnées comme à l’ancienne ou selon votre propre sens de l’imagination. Mais il est quand même important de rester claire et brève afin de mieux faciliter votre communication. Quand au deuxième volet, vous pourrez par exemple insérer des images  ou des personnalisations de votre choix. Veillez juste à ce que l’image que vous allez insérer sur la carte reflète votre activité.

Si vous souhaiterez miser davantage sur l’originalité de votre carte de visite, le choix du format arrondi ou carré ou triangle ou autres format de ce genre ne sera pas du tout un mauvais choix et qui sont bel et bien réalisable actuellement. En effet, il est compréhensible que certaines personnes jugent parfois ce type de carte comme  pas trop sérieuse, mais dans tous les cas, votre carte en sera plus artistique, originale et qui n’est pas non plus à celui de Monsieur tout le monde. Vous pourrez efficacement la mettre en adéquation avec votre logo, charte graphique et votre secteur d’activité.

Il est important de ne choisir que les supports hauts de gamme

Même si ce sont les papiers couchés qui sont les plus courants à l’heure actuelle, il est à noter que d’autres options sont possibles pour la conception de votre carte de visite d’une toute autre manière, qui sera plus efficace et originale.

D’abord, votre choix pourrait s’orienter sur les divers papiers de créations qui existent actuellement sous diverses variétés via votre imprimeur à savoir les papiers rainurés, les papiers couchés cyclus, les papiers grainés, et ainsi de suite… Chacun de ces papiers est doté d’une texture d’un touché qui le caractérise. Bien sûr, les cartes de visites réalisées sous ce type de support sont toutes dotées d’une allure prestigieuse et élégante tout en étant originales.

Vous pourrez également opter pour un support plastique ou PVC pour façonner des belles cartes de visites. Ce support permet d’obtenir une carte très tendance et de plus, l’usage de cette matière pourra garantir avec perfection l’image que vous voulez refléter via votre carte. En même temps, votre carte de visite sera plus originale, luxueuse et ne sera jamais impuissante faces aux intempéries. Certes, ce support PVC est beaucoup plus cher pour la réalisation de votre carte, mais l’impact visuel et la première impression qu’elle garantira ne vous décevra jamais. De plus, il existe actuellement plusieurs machines spéciales et performantes qui garantissent une édition hors du commun sur PVC surtout en ce qui concerne la retranscription de vos coordonnées et autres. Bref, réaliser une carte de visite PVC permet de mettre en valeur votre image de marque aux yeux de vos prospects. C’est à vous donc de choisir entre le PVC transparent ou PVC opaque pour sa conception.

Il est mieux de façonner une carte de visite plus simple et bien structuré

Rien ne vaut la simplicité et que ce principe vaut également pour le façonnage des cartes de visites. Certes, une carte de visite plus originale et luxueuse sera beaucoup plus impactant et attrayante, mais il faut quand même éviter d’en abuser. Pour se faire, veillez à ce que les informations que vous voulez mettre sur la carte ne soient pas surchargées. Vous pourrez tout simplement utiliser des polices de caractère de taille moyenne et pas trop colorée pour que vos textes ne seront pas difficilement perceptibles. IL est important de ne pas dépasser 2 polices différents pou votre carte. D’autre part, bien hiérarchiser vos textes est également capital. Vous pourrez utiliser un police plus large pour les informations importantes telles que nom de votre société, etc…

En ce qui concerne les informations que vous devrez mettre sur le carte, n’omettez jamais les informations importantes telles que le nom de votre société qui doit être placé avant vos prénoms et noms, la fonction ainsi que vos coordonnées. N’hésitez surtout pas de mettre en valeur votre sens de l’originalité tout en mettant une phrase d’accroche percutante pour une annonce publicitaire afin de prouver à vos prospects la vraie valeur de votre établissement. N’omettez pas également de laisser votre contact professionnel ou même votre adresse ou même vos sites web pour que vos prospects puissent vous contacter ou vous rendre visite facilement.

Bien prendre soin du design de votre carte

La réalisation d’une belle carte de visite attrayante nécessite  en effet une certaine adéquation entre la charte graphique et de la qualité de déclinaison de votre logotype. Afin d’adhérer vos interlocuteurs à votre monde de marque, vous avez juste besoin de dénicher votre propre style qui va prouver que vous êtes l’une des entreprises qui a une personnalité dans le sens générique du terme. Surtout, n’hésitez pas de mettre en valeur votre sens de créativité et d’originalité qui vous permettra de vous particulariser de vos concurrents. Par contre, comme il a été dit précédemment, abuser sur votre sens d’originalité risquera de nuire à votre support et qui ne sera pas du tout facile à lire, donc pas intéressante. Il faut toujours mettre en tête que c’est bien le design et l’identité visuelle de votre document qui séduire vos prospects tout en les motivant à s’intéresser directement à votre entreprise ainsi que vos offres et services.

Il vaut veiller à ce que vos cartes de visites soient imprimées en multiples modèles différents

Logiquement, les informations que vous allez fournir ne seront pas forcément les mêmes selon les destinataires de vos cartes de visites. Et pour un client, ou un prospect, ou un investisseur et fournisseur, il n’est pas du tout nécessaire de donner des informations identiques que vous allez placer sur une même carte. Et c’est juste pour cette raison qu’il est à conseiller d’imprimer de nombreux modèles différents de cartes de visites spécifiques à chaque interlocuteur.

En guise d’exemple,  si vous voulez façonner une carte de visite pour vos investisseurs, des informations supplémentaires sur le dirigeant de l’entreprise ainsi que le projet ne pourront être qu’appreciés. Quant à la réalisation d’une carte pour vos prospects, il vous sera possible d’introduire toutes les informations nécessaires pour donner un coup de pouce aux clients à passer commande facilement. Pour une carte de visite qui sera destinée à votre clientèle, il faut toujours mettre en valeur le services que vous leur proposez à savoir les ventes promotionnelles, les produits mis en vente, les nouveaux produits que vous voulez lancer, et ainsi de suite…

Soyez toujours à la pointe de la technologie

En parlant de technologie, vous pourrez communiquer qualitativement et de façon plus moderne en rajoutant un QR code sur votre carte de visite. Ce code est approximativement comme  un code barre en doubles dimensions formé par de modules noires dans un carré à fond blanc. Grâce au QR code sur la carte, votre interlocuteur n’aura plus aucune difficulté d’accéder à votre site internet ou profil professionnel via son Smartphone.