Création et impression sur internet de cartes de vœux

Carte de bonne année

Imprimerie online des supports de communication événementiels et publicitaires. Nous vous proposons également la fabrication en ligne des cartes de vœux personnalisés. Celles-ci restent indispensables dans votre communication événementielle pour souhaiter du bonheur à vos clients)

Retrouvez ci-dessous quelques points importants pour créer votre carte de vœux :

 

Format de la carte de vœux

La carte de vœux existe généralement en petit format car elle ne devra comporter que peu de messages. Par exemple : A6 (105 × 148 mm), A7 (74 × 105 mm), DL 100 × 210 mm, carré 105 × 105 mm ou 120 × 120 mm, etc.

Tous ces formats rendent la carte de vœux plus économique et facile à expédier. Choisissez le format DL 100 × 210 mm si vous voulez envoyer votre carte par voie postale.

Si vous voulez transmettre beaucoup de messages dans votre carte, prenez un format plus grand comme le 296 × 148 mm ou l’A4 210 × 297 mm.

Nous vous permettons également de créer vos cartes de vœux avec des formats personnalisés sur devis.

 

Option carte de vœux simple ou carte de vœux pliée ?

Cela dépend surtout de la quantité des textes et/ou photos que vous voulez transmettre. Si vous voulez communiquer par exemple une simple phrase, mieux vaut rester dans le modèle carte simple non pliée. Elle réduit aussi votre tarif d’impression.

Par contre, si vous voulez faire un vœux avec des petits poëmes et plusieurs photos, il est préférable de les organiser dans plusieurs volets (c’est-à-dire dans une carte pliée). À signaler qu’une carte de vœux peut exister en plusieurs volets (par exemple : carte de 2 volets ou d’1 seul pli, carte de 3 volets ou de 2 plis, carte de vœux de 4 volets ou de 3 plis, etc.).

Étant donné que la carte de vœux doit être qualitative et design, elle devra être imprimée en recto-verso (deux faces). Ce qui permet aussi d’organiser aux mieux les messages. Par exemple : insertion d’un poème dans la première face et impression d’une photo de cœur dans la seconde face.

 

Type du papier

Impression Document fabrique votre carte de vœux sur différents papiers qui a chacun sa propre qualité. Par exemple : Papier offset (effet naturel) souple de 80g, papier couché (effet glacé) semi-rigide de 250g, papier offset/couché rigide de 400g, gamme de papier noble en 340g, etc.

Plus le grammage papier est élevé, plus la qualité de votre carte augmente. Plus son grammage diminue, moindre est le prix.

 

Finition design

Pour la mise en valeur de vos cartes de vœux et de vos messages, nous vous proposons plusieurs finitions comme: le pelliculage mat et soft touch (film plastique de protection design et doux au toucher), le vernis sélectif (mise en surbrillance de certaines zones de votre carte par application du vernis brillant), la dorure à chaud (application d’une bande métallique brillante sur votre carte), etc.